L’action est pré positionnée tout au long de l’année
Nous contacter pour la prochaine sessionInformations générales
5 H par Formation individualisée à distance / participant
Au maximum 10 sessions de formations individualisées à distance
CONTEXTE DE L'ACTION :
Mobilité, data, intelligence artificielle … des termes qui reviennent régulièrement et qui sont au coeur des défis à relever par tous les acteurs du tourisme. Aujourd’hui c’est muni de son Smartphone, de son ordinateur ou de sa tablette que le voyageur va choisir et préparer sa prochaine destination de vacances. Mais pour pouvoir répondre aux demandes de ces « touristonautes » pas d’autre alternative que d’être présent sur le WEB… De la promotion de son activité à l’accueil, le numérique est partout, un vaste chantier qu’il faut mener avec les bons outils.
PROGRAMME :
- Définir votre stratégie digitale qui correspond au terrain de votre entreprise
- Définir votre positionnement de marque
- Créer ou refondre votre site web
- Créer et gérer vos PODCASTS
- Gérer une newsletter
- Élaborer votre charte graphique et webdesign
- Élaborer votre charte éditoriale
- Rédiger vos articles de blog et pages internet
- Formation et gestion de vos médias sociaux et management de vos communautés
- Élaborer votre calendrier éditorial
- Mettre en place et gérer une stratégie de marketing
- Mettre en place et gérer une stratégie d’acquisition clients (SEA, Display, affiliation, remarketing, etc.)
- Mise en place des outils de gestion digitale (Tableaux de bord, Analytics, Publication, Community management, etc.)
- Partager des reportings des actions web, les analyses des retombées
RÉSULTATS ATTENDUS :
Diagnostic de la présence digitale de la structure. En fonction des résultats du diagnostic, les outils et conseils répondront aux besoins identifiés : site internet, référencement, réseaux sociaux, valorisation de l’offre …
Informations
Tout professionnel de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et des loisirs exerçant en province Sud .
Néanmoins, afin de garder l’humain au cœur des dispositifs de formation, Optim’hum propose une intervention sur place avec le participant pour comprendre au mieux les besoins et/ou dans le cas où le participant ne dispose pas d’une connexion internet stable.
À distance, nous utilisons les logiciels de messagerie suivants : Microsoft Teams, Google Meet, Skype, Messenger, Zoom, Telegram etc.
Les horaires seront adaptés en fonction des disponibilités des participants.
À propos des formateurs
ELEONORE MACHU
FormatriceEleonore est une formatrice expérimentée qui a une solide formation en formation professionnelle. Elle a une grande passion pour enseigner et transmettre ses connaissances et compétences à ses étudiants. [...]
En savoir plusBASTIEN SERAFIN
FormateurFormateur expérimenté en marketing digital et commercialisation en ligne. Depuis plus de 12 ans, Bastien opère des postes à hautes responsabilités en agences webmarketing ou pour la promotion de grandes destinations touristiques. [...]
En savoir plus