Programme de Professionnalisation des Acteurs du Tourisme

Accompagnons les acteurs du tourisme néo-calédonien.

Objectifs :

Coacher les professionnels calédoniens dans le domaine du tourisme afin d'atteindre leurs objectifs.

Description

Le coaching touristique accompagne les acteurs du secteur dans leur développement professionnel en combinant les principes du coaching avec les spécificités du tourisme.
Il renforce les compétences des professionnels du tourisme pour atteindre leurs objectifs, en leur permettant de prendre du recul, d'identifier leurs forces et axes d'amélioration, et de trouver des solutions adaptées aux défis du secteur en constante évolution. Les coachs spécialisés offrent des conseils pratiques pour gérer les situations complexes, améliorer la communication avec les clients, développer des stratégies marketing et de vente, et renforcer la satisfaction des visiteurs. Le coaching touristique développe des compétences clés comme la gestion du stress, la prise de décision, la gestion du temps, le leadership et la créativité pour les professionnels du voyage, les guides, les hôteliers, les restaurateurs et les agents de voyage. Il favorise le développement professionnel, la réussite et l'innovation dans le tourisme, contribuant ainsi à la promotion d'une destination de qualité.

Présentation du Programme de Professionnalisation des Acteurs du Tourisme par Optim'hum

À propos des coachs


Jean-Luc ZAFFRAN

Formateur et coach

Titulaire d’un Master en développement des compétences pour adultes (CNAM Paris). Professeur Agrégé en Economie et Gestion Commerciale et responsable du BTS Métier Management des Unités Commerciales au Lycée La Pérouse. Formateur en « Formation des Formateurs » dans divers organismes de formation professionnelle
(UNC pour le DUFA, CCI, DEMOS, IFDEC, ASSET, CTF, ATOUT+ ...).
[...]

En savoir plus +

Bastien SERAPHIN

Formateur et coach

Formateur expérimenté en marketing digital et commercialisation en ligne. Depuis plus de 12 ans, Bastien opère des postes à hautes responsabilités en agences webmarketing ou pour la promotion de grandes destinations touristiques. Manager à la fois pragmatique et féru de nouvelles tendances technologiques, il met à profit son expertise en se concentrant avant tout sur la performance et la conversion.
[...]

En savoir plus +