Objectifs :
Préparer et se préparer efficacement à l’entretien annuel d’échange. Utiliser des outils pour que l’analyse soit objective. Conduire l’entretien de manière positive dans une optique de résultat gagnant/gagnant. Améliorer le résultat collectif par le développement de la performance individuelle.
INFORMATIONS
Tout manager ou encadrant.
CONTENU
1. LA PRÉPARATION DE L'ENTRETIEN :
Le contexte de l’entretien d’évaluation Les prérequis nécessaires à l’efficacité de l’entretien Les objectifs et l’analyse des résultats obtenus L’évaluation des niveaux de pratiques professionnelles L’identification des axes de développement individuel2. LA STRUCTURE DE L'ENTRETIEN DE FACE À FACE :
La marche à suivre L’accueil et la présentation du déroulement L’analyse partagée et le diagnostic La construction du dialogue en fonction des réactions La transformation de l’Entretien Annuel d’Echange en Entretien Annuel de Progrès La conclusion de l’entretien Le support écrit de l’entretien3. LES OUTILS :
La structure de la compétence La performance Les niveaux d’exigence Les grilles d’analyse objectives « Justesse » vs « Justice » Méthode pédagogique : apports théoriques et mises en situation.À propos du formateur
Jean-Luc ZAFFRAN
FormateurTitulaire d’un Master en développement des compétences pour adultes (CNAM Paris). Professeur Agrégé en Economie et Gestion Commerciale et responsable du BTS Métier Management des Unités Commerciales au Lycée La Pérouse. Formateur en « Formation des Formateurs » dans divers organismes de formation professionnelle (UNC pour le DUFA, CCI, DEMOS, IFDEC, ASSET, CTF, ATOUT+ ...). [...]
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