Commerciaux, vendeurs.
CONTENU
1. PRÉAMBULE:
Clarification du contexte professionnel Présentation de la formation La négociation commerciale : savoir-faire et savoir être2. ANALYSER LE CONTEXTE DE L'ACTION COMMERCIALE :
Considérer la situation : connaître son client/prospect, son produit, le contexte Se fixer des objectifs : qualitatifs et quantitatifs, complémentaires et de repli Définir une stratégie de négociation : la problématique client, la notion d’enjeux Se doter des Outils d’Aide à la Vente : argumentaires, PLV, info internes…3. RÉUSSIR SON ENTRETIEN DE VENTE :
Les étapes de l’entretien de vente : le plan de vente La découverte du client : plan de découverte, techniques de questionnement L’argumentation : l’argumentaire, le vocabulaire SONCAS Le traitement des objections : processus de traitement, l’objection « prix » La conclusion de la vente : le moment de conclure, la prise de congé4. LA GESTION DE LA RELATION CLIENT :
Entretenir la relation client : avant, pendant, après, relation gagnant-gagnant Gérer les réclamations : gérer la détérioration de la relation client Méthode pédagogique : apports théoriques, cas pratiques, jeux de rôles.À propos du formateur
Jean-Luc ZAFFRAN
FormateurTitulaire d’un Master en développement des compétences pour adultes (CNAM Paris). Professeur Agrégé en Economie et Gestion Commerciale et responsable du BTS Métier Management des Unités Commerciales au Lycée La Pérouse. Formateur en « Formation des Formateurs » dans divers organismes de formation professionnelle (UNC pour le DUFA, CCI, DEMOS, IFDEC, ASSET, CTF, ATOUT+ ...). [...]
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