MANAGER VOTRE ÉQUIPE AU QUOTIDIEN

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Formation par Jean-Luc ZAFFRAN
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Informations générales


Durée : 21H
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Objectifs :

Apporter aux managers les outils et les méthodes leur permettant de maintenir la motivation de leurs équipes en faisant face aux difficultés quotidiennes.

Adopter le comportement adéquat en fonction de la situation
Maitriser les différentes dimensions du management Faire reconnaître sa légitimité de responsable
Coordonner et piloter l’action de son équipe




PROGRAMME

1. LE MANAGER FACE À SA MISSION:
  La classification des missions du responsable
  Les styles de management
  L’auto-évaluation du style de management de chacun

2. LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT :
  Piloter l’activité
  Prendre des décisions
  Gérer au quotidien son équipe
  Organiser, contrôler
  Développer son leadership

3. LES PARADOXES DU MANAGEMENT :
  Prendre au quotidien des décisions opérationnelles tout en intégrant les orientations stratégiques de l’entreprise
  Développer l’efficacité collective tout en privilégiant la contribution individuelle
  Assurer les conditions de réussite à long terme tout en gérant les exigences à court terme
  Manager le changement tout en garantissant la stabilité

4. COMPRENDRE, MOTIVER & ANIMER SON ÉQUIPE :
  Identifier les profils de son équipe.
  Clarifier les missions et les objectifs de son équipe et de ses collaborateurs.
  Analyser l’organisation des tâches, gérer les pics d’activité.
  Accepter les différentes contraintes (internes à l’équipe, externes).
  Savoir réorganiser son temps et celui de son équipe.

5. METTRE EN PLACE SON PLAN D'ACTION :
  Hiérarchiser les priorités.
  Comprendre les besoins de son équipe.
  Savoir adapter son management.
  Se fixer des objectifs atteignables.
  Elaborer et suivre son tableau de bord.

6. MISE EN PLACE D'ACTIONS SPÉCIFIQUES :
  Faire passer un message.
  Encourager, féliciter.
  Recadrer.
  Fixer un objecti.
  Former.

7. MANAGER AVEC ENTHOUSIASME :
  Donner du souffle à son management.
  Savoir défendre son équipe face à sa hiérarchie.
  Savoir communiquer sur les résultats.

À propos du formateur


Jean-Luc ZAFFRAN

Formateur

Titulaire d’un Master en développement des compétences pour adultes (CNAM Paris). Professeur Agrégé en Economie et Gestion Commerciale et responsable du BTS Métier Management des Unités Commerciales au Lycée La Pérouse. Formateur en « Formation des Formateurs » dans divers organismes de formation professionnelle
(UNC pour le DUFA, CCI, DEMOS, IFDEC, ASSET, CTF, ATOUT+ ...).
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