OBJECTIFS :
Acquérir une stratégie de négociation. Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs.Avoir suivi la formation sur les fondamentaux de la relation client
CONTENU
ANALYSER POUR MIEUX NÉGOCIER :
Analyser la situation de négociation à venir Peser les enjeux pour le client, pour votre entreprise Faire le bilan de la qualité de la relation avec le client Mesurer le rapport de force probable Identifier les concurrents possibles et vos différences avec la concurrencePRÉPARER L'ENTRETIEN :
Déterminer votre objectif Intégrer la matrice des objectifs Clarifier vos limites en terme de négociation S’approprier la méthode S.V.P. pour défendre le prix Préparer une ou plusieurs solutions de repliDÉFENDRE VOTRE PRIX :
Présenter et valoriser le prix Expliquer votre valeur ajoutée Sortir du prix pour vendre vos avantages Résister à la pression par le traitement des objections et valoriser la solution proposéeCONCESSIONS ET CONTREPARTIES :
Différencier concessions et contreparties Utiliser le "langage de la précision" en posant les bonnes questions qui vont vous permettre de mieux cerner la réalité de votre partenaire Oser les obtenir et contourner les techniques d’achat Garder le cap de la finalité de la négociation Oser dire nonCONCLURE LA NÉGOCIATION :
Identifier le moment où la négociation est terminée et doit s’arrêter. Savoir renoncer à la vente. Savoir conclure définitivement pour ne pas revenir en arrière.GÉRER LES CAS DE NÉGOCIATION LES PLUS TENDUS :
La menace, la dévalorisation, le dilemme, la mauvaise foi, la contradiction.MÉTHODES PÉDAGOGIQUES:
Alternance d’apports théoriques et exercices de mise en applicationÉVALUATION :
Mises en situation et questionnaire d’évaluation à chaud. Support de cours remis à chaque stagiaire.À propos du formateur
Jean-Luc ZAFFRAN
FormateurTitulaire d’un Master en développement des compétences pour adultes (CNAM Paris). Professeur Agrégé en Economie et Gestion Commerciale et responsable du BTS Métier Management des Unités Commerciales au Lycée La Pérouse. Formateur en « Formation des Formateurs » dans divers organismes de formation professionnelle (UNC pour le DUFA, CCI, DEMOS, IFDEC, ASSET, CTF, ATOUT+ ...). [...]
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