OBJECTIFS :
Maîtriser les techniques de prospection et les outils adéquats. S'organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects. Réussir votre premier contact et mener efficacement votre entretien.
MÉTHODE PÉDAGOGIQUES :
Alternance d’apports théoriques, échanges en groupe, exercices individuels et en sous-groupes, jeux de rôles
CONTENU
LA PRÉPARATION :
Définir les objectifs, les cibles, les marchés (dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise) Savoir rechercher des prospects Connaître les stratégies de prospection Choisir les outils de prospection Préparer son argumentaireLA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE :
Rappeler les clés de la communication au téléphone Définir les étapes de l'entretien Atteindre le bon interlocuteur Argumenter et répondre aux objectionsLA PROSPECTION PHYSIQUE :
Réussir la prise de contact Conduire l'entretien Découvrir la techniques des 4 C Développer un climat de confianceLE SUIVI :
Relancer régulièrementc Établir un tableau de suivi Qualifier la relationÀ propos du formateur
Jean-Luc ZAFFRAN
FormateurTitulaire d’un Master en développement des compétences pour adultes (CNAM Paris). Professeur Agrégé en Economie et Gestion Commerciale et responsable du BTS Métier Management des Unités Commerciales au Lycée La Pérouse. Formateur en « Formation des Formateurs » dans divers organismes de formation professionnelle (UNC pour le DUFA, CCI, DEMOS, IFDEC, ASSET, CTF, ATOUT+ ...). [...]
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